04/09/2009

Ittre et Waterloo, 10 Août 2009

Etape à Ittre, petit village au sud de Bruxelles…ah, Ittre, son camping, sa brasserie et son port de plaisance !!! On arrive la veille pour s'installer au petit camping du village (dont 90% de la population ignore l'existence !) tellement tranquille qu'il n'y a pas d'accueil ; tant pis, on s'installe grâce à une vacancière qui nous ouvre la barrière pour rentrer la voiture le temps de planter la toile ! Le lendemain, nous avons rdv avec Katia (rencontrée cet hiver à Chamonix), chez elle ; elle habite dans un haras (le Haras de Baudémont), c'est magnifique, le soleil est avec nous ; j'ai donné une carotte à Urban Queen, sa pouliche ; premier contact avec un cheval, sympa, mais c'est gros quand même !!!!
La journée se poursuit par une visite de Waterloo, je ne savais pas où c'était, maintenant, oui ! Ascension de la Butte du lion, qui permet d'avoir un grand point de vue sur les champs de bataille de l'époque. Petit resto à midi à La Pomme, bien sympa, puis on fait découvrir à Katia que son village a un port de plaisance, si si, avec une écluse, s'il vous plaît !! Une péniche passe justement à ce moment là, ça aussi, c'est une grande première, on n'avait jamais vu d'écluse en fonction ; qu'est ce qu'on en découvre des choses en 2 jours !!! Le soir, resto (ce mot reviendra souvent au cours des vacances) à Nivelles, village à côté, dégustation d'une tarte Al'Djote (fromage, spécialité de Nivelles)